Bonjour à tous

Bonjour et bienvenue à tous,

Nous aborderons ici les sujets concernant le refroidissement évaporatif : quel est le principe de fonctionnement? Les différentes technologies que l’on rencontre ? Comment sont elles utilisées ? Par qui et dans quelles conditions ?

De nombreux équipements sont disponibles sur le marché, et il est parfois difficile de comprendre quelle technologie est la plus appropriée à un besoin. Chaque installation requiert une étude personnalisée. Pour cela, j’ai pensé qu’une étude des notions de bases pouvait être utile. 

Nous sommes aujourd’hui tous concernés par les économies d’eau, d’énergie, et les équipements proposés par les fabricants sont toujours plus performants, équipés des dernières technologies disponibles pour une gestion à distance, en toute sécurité afin d’être toujours plus performant.

J’aimerais au travers de ce blog, partager mes connaissances, et continuer moi-même à apprendre. Je partagerai ici avec vous des témoignages d’utilisateurs de ces équipements : quel est leur travail ? Quel était leur besoin ? Quelle technologie ont-ils choisi ? Et pour quelles raisons ?

Ces témoignages sous forme de mini interviews devraient nous permettre de comprendre quels sont les points primordiaux à prendre en compte pour le bon fonctionnement de chaque installation.

Par exemple, un centre commercial où il faut installer des appareils qui fourniront le froid pour la climatisation optera pour un système très différent d’une sucrerie, ou encore d’une fonderie. Les contraintes d’un site tertiaire ou industriel sont spécifiques : la sécurité, la facilité de maintenance, les matériaux utilisés, la qualité de l’eau à refroidir, l’environnement de l’installation,…

Tous ces paramètres sont pré déterminants, et ces retours d’expériences devraient aider les utilisateurs à faire un choix judicieux, en prenant en compte la préservation de nos ressources, et de notre planète.  

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous aimez cet article ? Faites le savoir :)

RSS
suivre par e.mail
LinkedIn
LinkedIn
Share